Jean François COMMENT (1919 - 2002) - Huile sur toile - 600 euros

"In the désert"

 -Je n'ai pas d'eau, rien à me mettre sous la dent, tout est minéral, aucune vie sous ce soleil de plomb...


       




...Restent juste les souffrances, la soif, la faim, la peur, je brule intérieurement, extérieurement, intimement. Ca fait au moins deux jours que je tourne en rond, ou pas, je n'ai aucun repère et toujours l'impression de revenir au même point, mais pas celui de départ, se serait trop beau.
 Je suis parti dans une Ford Mustang jaune V8 1965 cabriolet sur la musique d'America "A horse with no name... in the desert, you can remember your name", un trip d'ado! A fond sur l'asphalte gluant en fusion dans le désert de Mojave, les grands espaces américains. Un vrai délire, tout seul sans rien, le parfait cliché du road trip.
Et puis les emmerdes, la panne, personne aux alentours, même pas un crotale à bouffer, pas un cactus à l'horizon. J'ai décidé de partir à pied chercher de l'aide mais comme un c.., la nuit est tombée et j'ai quitté la route sans m'en rendre compte.
 Bon c'est la fin, je m'épuise, sorry I leave you for ever...

C'est quoi cette musique de dingue? Je suis dans un vrai lit, depuis combien de temps? Un indien hilare en costard rose avec un catogan se penche sur moi en se marrant. Il me dit avec accent américain à couper au chewing-gum noyé dans du Jack Daniels: "Welcome in Las Vegas, we found you in the desert. Your're in the Caesars Palace and when you'll be ok, the Casino is just downstairs."
 De l'aventure à la mésaventure, moins glorieux.


Jean-François Comment (1919 - 2002) est un artiste suisse. Il a longtemps hésité entre le théâtre et la peinture qu'il finit par choisir. Après des études aux beaux arts de Bâle, il expose en Suisse, mais aussi à Londres, en Italie, au Japon, à Paris, en Espagne, Etats Unis, ainsi qu'en Pologne, Autriche, Hongrie et Roumanie, Belgique. Il réalise également des œuvres sur commandes officielles et de nombreux vitraux pour des églises suisses.

Huile sur toile encadrée 52 x 41
 

Si intéressé, me contacter sur  contact@lapartdureve.com ou sur le formulaire du blog ci dessous








Commentaires

Me contacter

Nom

E-mail *

Message *